Carrière

Travailler chez Ravensburger France

Découvrez nos offres d'emploi.

Assistant(e) Commercial(e)
Service Clients

MISSIONS

1. Gestion de Centrales Nationales (3 ou 4)
- Propositions de produits :
Compléter les bases de données ou les matrices Excel des clients avec les données techniques des produits.
Envoi de visuels, échantillons et fiches produits.
- Après la sélection des produits par la centrale : Validation des données et Diffusion en interne de la sélection.
- Propositions d'opérations spécifiques pour les temps forts (Pâques, Départ en Vacances, Rentrée des Classes).
- Organisation des salons distributeurs.
- Réalisation de différents rapports à destination des Comptes-Clés.

2. Administration des Ventes
- Gestion des commandes (EDI – Logiciel de la Force de Vente).
- Suivi de l’ensemble du flux de livraison (disponibilité et délais) : contact avec les différents prestataires internes et externes.
- Echanges avec les Comptes-Clés, Chefs de Secteurs et les Clients sur la situation des commandes et des livraisons.
- Extraction de données SAP et mise à jour de tableaux de bord de contrôle Excel.
- Traitement des litiges :
liés au transport (interface avec le service logistique et les transporteurs partenaires),
liés à la facturation (interface avec le service comptabilité).

QUALITES REQUISES :
Organisation, Rigueur, Dynamisme, Attrait pour le travail en équipe, Polyvalence.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Responsable Service Clients

PROFIL RECHERCHE
BTS Assistant Manager + Licence Gestion des Organisations
ou Bac +2 orientation Administrative et Gestion
Expérience société commerciale (distribution) de 2 à 5 ans souhaitée.

INFORMATIQUE
Maîtrise parfaite du pack office : EXCEL et OUTLOOK exigés.
La connaissance de SAP est un atout supplémentaire.

LANGUES
Allemand ou Anglais (niveau B2 minimum)

TYPE DE CONTRAT
35 h – Horaires variables – CDI

Technicien Support Informatique Helpdesk H/F
Service Informatique

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Support Informatique Helpdesk H/F à Pfastatt, afin d’accompagner les utilisateurs internes sur les équipements et les outils utilisés dans le cadre de leurs missions quotidiennes

MISSIONS

Votre rôle sera d’assurer pour la filiale française le support informatique auprès des différents utilisateurs.
Vous serez amené(e) à :
• Réceptionner les appels téléphoniques et demandes de support écrites des utilisateurs (sur site et à distance)
• Prendre en charge, identifier, analyser les demandes utilisateurs ;
• Créer et mettre à jour les tickets et renseigner l'outil de gestion des incidents ;
• Résoudre les incidents dans le domaine informatique et/ou fonctionnel de Niveau 1 en prenant ou non la main à distance ;
• Escalader les tickets au Support de Niveau 2 au sein de la maison mère allemande pour les incidents complexes nécessitant des recherches et des compétences techniques plus approfondies ;
• Suivre, informer les utilisateurs sur leur demande et clôturer les dossiers ;
• Participer à l'actualisation des procédures de résolutions d’incidents.
• Être le point de contact local des équipes IT de la maison mère allemande.
• Prendre en charge la formation des utilisateurs français sur les différents outils en place au sein du Groupe et de la filiale française.


COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES
• Windows 10
• Office 365
• Outils de ticketing (TOPDesk ou aut, Team Viewer…).


Les compétences techniques suivantes seront un plus si elles sont maitrisées et/ou si elles ont déjà été abordées lors d’une expérience précédente. Elles pourront rapidement faire l’objet d’une évolution sur le poste :
• IT classique
Administration de l'infrastructure locale et sur site
Serveurs de fichiers
Serveurs Windows
Déploiement et support des équipements des utilisateurs finaux (ordinateurs portables, fixes, mobiles)
Endpoint Security
Active Directory
• Technologies du cloud
Sharepoint
Azure AD / M356
Exchange Online (tâches d'administration de base)
• Sécurité
Filtre anti-spam
Antivirus Sophos
Authentification multi-facteur dans Azure AD


PROFIL

Diplômé(e) d’un Bac ou Bac+2 en informatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience, même courte, en tant que Technicien(ne) Support Informatique Niveau 1.

Une bonne élocution, le sens du service et l’esprit d’équipe sont des atouts pour réussir votre mission.
Vous maitrisez la rédaction de procédure et avez une fibre informatique suffisamment développée pour vous sentir à l’aise avec des outils IT divers et variés.

La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant (niveau B2) est donc indispensable ; l’allemand est un grand plus.

Vous êtes rigoureux(se), dynamique, organisé, force de proposition, possédez un excellent relationnel et savez communiquez : rejoignez Ravensburger France !


TYPE DE CONTRAT

CDI – Temps plein à pourvoir dès septembre 2022.
Poste basé en France à Pfastatt.

Vendeur Ravensburger H/F

Vous aimez la nouveauté et le challenge ? Vous êtes joueur ? Nous vous proposons de rejoindre l’un des acteurs majeurs des loisirs et jeux éducatifs international pour nous accompagner dans un nouveau défi !
En tant que Conseiller en Vente (h/f), vous participerez à l’ouverture du Magasin Outlet de Roppenheim dédié aux jeux, aux jouets et aux loisirs.

Missions :

Vos missions s’articulent autour de :
- L’accueil et l’accompagnement des clients en leur apportant un conseil et un suivi adapté à leurs besoins,
- La mise en valeur des produits, merchandising,
- La réception, le contrôle, l’étiquetage et le stockage des marchandises,
- L’activité de caisse : paiement, ouverture et clôture, retour des marchandises, …


Profil :
De formation commercial/retail vous possédez une grande appétence pour la vente et le service client avec une première expérience de 2 ans minimum dans une enseigne du retail.
Professionnel de terrain, dynamique, rigoureux et autonome, bon communiquant, mais aussi, polyvalent et doté d’un fort esprit d’équipe ; tels seront les qualités pour réussir à ce poste !
Vous êtes à l'aise en communication (écrite et oral) autant en français qu'en Allemand (bon niveau requis A2).


Type de contrat : CDI, temps plein ou partiel (à définir)
Poste à pouvoir à Roppenheim (67)

Assistant Commercial H/F
Contrat en alternance

MISSIONS

Au sein de la Direction Finance et Commerciale, vous serez en charge des missions suivantes :

Centralisation commerciale : contrats et conditions Commerciales

a) Centralisation des informations liées aux accords et conditions commerciales
- Communication et diffusion de CGV et tarifs annuels aux Centrales d’achats.
- Contrôle de la mise à jour de la base Centrale en amont.
- Réception, suivi, contrôle et validation des divers contrats annules et/ou périodiques des Centrales d’achats.
- Classement et archivage de tous les documents relatifs aux conditions commerciales.
- Suivi et contrôle permanent des accords contractuels commerciaux par enseigne, dédié au controlling et reporting Groupe.

b) Gestion des données pour le paramétrage dans notre système SAP
- Paramétrage des conditions contractuelles (remises, délais de paiements…) dans SAP.
- Ristourne Enseignes : communication des taux et postes contractuels de l’accord au service comptabilité, pour émission des avoirs de ristournes.

c) Réalisation des contrôles pour validation du règlement des accords
- Pointage et suivi des opérations promotionnelles et Factures.
- Suivi, contrôle, et validation des factures de conditions commerciales et prestations (RFA, Coop, Catalogue) en rapport à l’accord cadre de l’enseigne.
- Interface entre la comptabilité et le commercial (Compte-Clé).
- Communication des déclarations de chiffres d’affaires aux Centrales Nationales.
- Suivi des audits comptables ou commerciaux.
- Centralisation des justificatifs de catalogues et prospectus.

PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale et/ou juridique, et vous êtes à la recherche d’une alternance pour 2 ans dans le cadre d’un master.
La rigueur, la capacité d’analyse, la logique, les chiffres ainsi que la confidentialité et la flexibilité seront de véritables atouts pour mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées.
Vous êtes à l'aise en communication écrite et orale en français (l’allemand ou l’anglais serait un plus).
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office dont Excel.

CONTRAT
Contrat en alternance sur 2 ans.
Poste basé en France à Pfastatt.