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Carrière

Travailler chez Ravensburger France

Découvrez nos offres d'emploi.
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Responsable Evénementiel Disney Lorcana (H/F)
CDI, Temps Plein - Pfastatt (68) ou Full Remote

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour tous les âges.
Notre mission : faire découvrir aux familles ce qui compte vraiment…les moments de partage ! . Une mission pleine de sens pour une carrière épanouissante !

Acteur majeur du marché européen du Jeu, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un >Responsable événementiel H/F. Rattaché(e) au Brand Manager, votre rôle sera d’assurer la gestion de la nouvelle gamme de cartes à collectionner Disney Lorcana.








En étroite collaboration avec le Brand Manager Disney Lorcana, vos responsabilités seront notamment les suivantes :
• Vous avez l’entière responsabilité des évènements et tournois réguliers de Disney Lorcana TCG
(Planification, gestion du budget et exécution)
• Vous établissez des relations avec les différentes enseignes et points de vente et utilisez vos contacts privilégiés dans le réseau des jeux de cartes à collectionner
• Vous êtes responsable de la sélection et de la gestion des démonstrateurs et des juges lors des tournois, avec l’objectif d’assurer des expériences de jeu fluides et mémorables
• Vous êtes responsable du système de gestion de jeu organisé (Melee) et de la sélection des boutiques au niveau local et travaillez en étroite collaboration avec les équipes mondiales et locales de Disney Lorcana TCG ainsi qu’avec l’équipe Event Ravensburger
• Vous êtes force de proposition et partagez vos connaissances, vos idées et vos retours avec l’équipe mondiale de Disney Lorcana afin d’assurer la satisfaction de la communauté de joueurs en France.
• Vous assurez le suivi quantitatif et qualitatif des activités locales (KPI) et assurez une veille active


Profil recherché :
• Vous avez une vaste expérience dans la planification et l’exécution d’événements de jeu organisé dans le domaine des cartes à collectionner ou domaine comparable
• Vous parlez couramment l’anglais (niveau C1 minimum) – vous êtes linguistiquement bien équipé pour relever les défis internationaux
• Vous avez un sens de l’organisation exceptionnel, aimez le travail en équipe et avez une aisance relationnelle
• Votre organisation personnelle est compatible avec de nombreux déplacements en semaine et également pendant certains week-ends
• Votre enthousiasme pour Walt Disney et vos relations de confiance avec les partenaires de licence vous distinguent
• Vous êtes diplômé·e d'un Bac +3 minimum, et avez une expérience minimum de 3-5 ans dans un poste similaire.
• Organisé·e, rigoureux·se et méthodique, vous êtes prêt·e à vous investir afin de contribuer au développement de Disney Lorcana TCG sur le marché français.
• Passionné.e par le monde du jeu, vous êtes joueur·euse occasionnel·le ou régulier·e de jeux de société ou de cartes à collectionner (indispensable), et avez une bonne connaissance du réseau ludique
• Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Microsoft Office).
Les avantages :
- Tickets restaurants
- Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
- Primes d’intéressement et de participation
- Statut cadre au forfait + RTT

📍 Lieu : Pfastatt (68) ou Full remote
📋 Contrat : CDI, temps plein
📈 Expérience : 3-5 ans minimum
📆 Démarrage : dès que possible

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

Responsable Prévisions des Ventes (H/F)
CDI, Temps Plein - Pfastatt (68)

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour les petits comme pour les grands.

Acteur majeur du marché européen du Jeu, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un Responsable prévisions des ventes H/F. Rattaché(e) au Directeur clients nationaux, votre rôle sera d’assurer les prévisions des ventes et la planification des stocks de la filiale française pour toutes les catégories...
Vos responsabilités seront notamment les suivantes :

  • Assurer la bonne tenue du process de prévision des ventes France avec la collaboration de l’assistant planning.

  • Veiller à ce que les plannings de production du groupe répondent à la demande effective, en coopération permanente avec le service clients.

  • Développer et optimiser les outils spécifiques de prévision à usage des Responsables comptes clés nationaux (Excel).

  • Consolider les prévisions des Responsables comptes-clés nationaux, organiser et animer la réunion prévisions mensuelle France avec l’équipe des Responsables comptes clés nationaux et la Direction générale.

  • Gestion du niveau de service aux clients :

  • 1. Avec l’appui des chefs de produit, gestion de la communication interne sur les indisponibilités, solutions et dates de retour en stock.
    2. Taux de service clients : en coopération permanente avec l’équipe service clients, analyse des indisponibilités (ou risques), recherche de causes, proposition de scénario et répartition entre clients, proposition d’amélioration des process, communication d’un reporting.

  • Développer et maintenir à jour la base allocations (Excel) pour les produits sous allocation (Jeux de Cartes à Collectionner Disney® Lorcana)

  • Prévisions dans TIA pour tous les produits, dont displays et variantes.

  • Suivi et création des nouveautés dans SAP et TIA avec les informations des Chefs de Produit. Paramétrage spécifique, des variantes de puzzles dans les systèmes de planification.

  • Pour les displays et variantes : Gérer les stocks d’éléments, de PLV, frontons, commande aux fabricants.

  • Collaborer avec les S&OP Coordinators basés au siège du groupe en Allemagne, suivre les plannings de production en fonction des prévisions dans TIA, des ventes, stocks et tout évènement. Suivi spécifique produits hors collection. Suivi spécifique displays et variantes.

  • Maintenir/coordonner la mise à jour de la base catalogues FA avec les KAM



Profil recherché :
- Vous êtes d’un niveau Bac+4/5 et vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la prévision des ventes ou de la planification.
- Vous faites preuve d’une bonne capacité de synthèse et êtes bon communicant. Vous avez déjà travaillé avec différents interlocuteurs de différents niveaux (Direction générale, Maison-mère d’un groupe international, Comptes clés, Chefs de produits …) et en maîtrisé les enjeux.
- Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Pack Office minimum), avec une excellente aisance sur Excel. Vous avez déjà utilisé un outil de prévision de type TIA, SAP APO.
- Vous parlez anglais ou allemand couramment (minimum B2).

Les avantages :
- Travail hybride selon charte de télétravail (2 jours de télétravail possible/semaine)
- Horaires flexibles
- Tickets restaurants
- Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
- Primes d’intéressement et de participation

📍 Lieu : Pfastatt (68)
📋Contrat : CDI, Temps plein
📈 Expérience : 5 ans minimum
📆Prise de poste : dès que possible

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

Chef de produits (H/F)
CDI, Temps Plein - Pfastatt (68)

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour tous les âges.
Notre mission : faire découvrir aux familles ce qui compte vraiment…les moments de partage ! . Une mission pleine de sens pour une carrière épanouissante !

Acteur majeur du marché européen du Jeu, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un Chef de Produit H/F. Rattaché(e) au Brand Manager, votre rôle sera d’assurer la gestion de la nouvelle gamme de cartes à collectionner Disney Lorcana.


En étroite collaboration avec le Brand Manager Disney Lorcana, vos responsabilités seront notamment les suivantes :


  • Gestion opérationnelle de la gamme : gestion et coordination des lancements de nouveaux sets ; Gestion du mix produit ; Coordination avec les équipes internationales ; Interface avec l'équipe commerciale et trade marketing France. Interface avec Disney France pour le suivi de la localisation.

  • Analyse : analyse des marchés et des performances (panels distributeurs Circana, et données internes) ; Veille et analyse concurrentielle,

  • Gestion des supports de communication : Localisation et/ou création de supports de communication interne (fiche produit, argumentaire…) ou externes (site internet, Companion App). Et en appui du brand manager pour la réalisation des présentations internes

  • Support au Service consommateur Disney Lorcana

  • Tâches administratives : mise à jour de bases de données tel que le système PIM (Product Information Management) en interface avec l’e-commerce, création et mise à jour de fiches produit

  • POS : interface avec les équipes internationales et locales pour développer de la PLV adaptée aux différents réseaux de distribution

  • Enrichissement Web (Visuels + Textes) : Création de textes enrichis pour Amazon et autres sites web (bullet points, Fiche A+…) ; Adaptation des visuels e-commerce

  • Gestion et suivi de l’évènementiel : coordination du jeu organisé Disney Lorcana (hors boutiques) en coordination avec l’équipe internationale





    • Profil recherché :
      • Vous êtes diplômé·e d'un Bac +5, et avez une expérience de minimum 3-5 ans dans un poste similaire.
      • Doté·e d’un esprit analytique et d’un esprit d’équipe prononcé, vous êtes prêt·e à vous investir afin de contribuer au développement de Disney Lorcana TCG sur le marché français.
      • Vous aimez le monde du jeu, êtes joueur·euse occasionnel·le ou régulier·e de jeux de société ou de cartes à collectionner (indispensable)
      • Une bonne connaissance du réseau ludique est un plus
      • Bon·ne communiquant·e, vous avez des qualités relationnelles
      • Organisé·e, rigoureux·se et méthodique
      • Créatif·ve et force de proposition
      • Vous avez une bonne qualité rédactionnelle, vous maîtrisez l’anglais (écrit, parlé Niveau C1 demandé).
      • Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Microsoft Office).




      Les avantages :
      • Travail hybride selon charte de télétravail
      • Horaires flexibles
      • Tickets restaurants
      • Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
      • Primes d’intéressement et de participation



      📍 Lieu : Pfastatt (68)
      📋Contrat : CDI, Temps plein
      📈 Expérience : 3-5 ans minimum
      📆Prise de poste : dès que possible

      Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]
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