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Carrière

Travailler chez Ravensburger France

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Brand Manager H/F

Suite à l’annonce récente du lancement de son tout nouveau jeu de cartes à collectionner à l’automne 2023, Ravensburger France recherche un Brand Manager (H/F). Vous êtes passionné(e) des univers ludiques, jeux de société, jeux de rôles, jeu de cartes à jouer et à collectionner comme Yu-Gi-Oh! Dragon ball super, Magic the Gathering, Pokemon, et vous avez envie de participer à une aventure exceptionnelle, alors nous vous attendons ! Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour les petits comme pour les grands. Notre mission : Découvrir, Partager et S’émerveiller



MISSIONS & ATTRIBUTIONS

Acteur majeur du marché du Jeu de société, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un Brand Manager Disney Lorcana (H/F). Rattaché(e) à la Cheffe de Groupe, vous participerez à l’un des plus importants lancements du Groupe Ravensburger.

Votre mission : coordonner le lancement de Disney Lorcana sur le marché français, en déployant et adaptant le dispositif international.

- Analyse du marché et des performances (panels distributeurs NPD, et données internes), veille et analyse concurrentielle,
- Recommandations stratégiques, définition du plan de lancement, gestion de Mix produit, suivi de la rentabilité,
- Coordination internationale avec les équipes de développement et le Global Marketing (US/DE),
- Coordination nationale avec l’équipe Commerciale & Trade marketing,
- Définition et mise en application de la stratégie de communication B2B et B2C
- Gestion du budget de communication et coordination des campagnes médias avec les agences : influenceurs + SoMe + presse
- Organisation des salons/events B2B et B2C (salons, festivals, tournois en boutiques, goodies…)
- Localisation du site internet www.lorcana.com , de l’Appli Disney Lorcana et de tous les supports de communication internes et externes
- Enrichissement web (textes, images, vidéo…)


PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d'une école de commerce avec une spécialisation marketing/communication, vous avez une expérience de 3 ans minimum en marketing dans l’univers ludique. Vous avez idéalement déjà travaillé dans le domaine des jeux de cartes à collectionner.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Pack Office minimum), avec une bonne aisance sur Excel. Des notions avancées d’Adobe Photoshop sont souhaitées.
Une solide connaissance des codes du marché des cartes à jouer (Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh!) est exigée.
Vous êtes dynamique, avec un bon sens du relationnel et aimez relever les challenges en équipe !
Vous parlez anglais couramment.


VOS AVANTAGES
- Travail hybride selon charte de télétravail
- Horaires flexibles
- Tickets restaurants
- Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
- Primes d’intéressement et de participation


📍 Lieu : Pfastatt (68)
👉🏼 Niveau d’entrée : 3 ans d’expérience minimum
📅 Démarrage : dès que possible
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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / Service Clients

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour les petits comme pour les grands. Notre mission : Découvrir, Partager et S’émerveiller

Missions :

1. Gestion de Centrales Nationales (3 ou 4)
- Propositions de produits :
• Compléter les bases de données ou les matrices Excel des clients avec les données techniques des produits.
• Envoi de visuels, échantillons et fiches produits.
- Après la sélection des produits par la centrale : Validation des données et Diffusion en interne de la sélection.
- Propositions d'opérations spécifiques pour les temps forts (Pâques, Départ en Vacances, Rentrée des Classes).
- Organisation des salons distributeurs.
- Réalisation de différents rapports à destination des Comptes-Clés.

2. Administration des Ventes
- Gestion des commandes (EDI – Logiciel de la Force de Vente).
- Suivi de l’ensemble du flux de livraison (disponibilité et délais) : contact avec les différents prestataires internes et externes.
- Echanges avec les Comptes-Clés, Chefs de Secteurs et les Clients sur la situation des commandes et des livraisons.
- Extraction de données SAP et mise à jour de tableaux de bord de contrôle Excel.
- Traitement des litiges :
• liés au transport (interface avec le service logistique et les transporteurs partenaires),
• liés à la facturation (interface avec le service comptabilité).

Qualités requises :
Organisation, Rigueur, Dynamisme, Attrait pour le travail en équipe, Polyvalence.

Rattachement hiérarchique :
Responsable Service Clients

Profil :
BTS Assistant Manager + Licence Gestion des Organisations
ou Bac +2 orientation Administrative et Gestion
Expérience société commerciale (distribution) de 2 à 5 ans souhaitée.

Informatique :
Maîtrise parfaite du pack office : EXCEL et OUTLOOK exigés.
La connaissance de SAP est un atout supplémentaire.

Langues :
Allemand ou Anglais (niveau B2 minimum).

Contrat :
35 h – Horaires variables – CDI

Vos avantages
- Travail hybride selon charte de télétravail
- Horaires flexibles
- Tickets restaurants
- Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
- Primes d’intéressement et de participation


📍 Lieu : Pfastatt (68)
📅 Démarrage : dès que possible

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