id="trbo-above-first-editorial"

FAQ

Vous avez encore des questions sur Echoes ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le déroulement du jeu et l’application.
Non, car Echoes est un jeu d’enquête AUDIO. Ce n'est que grâce aux sons que vous écoutez via l'application gratuite que vous pourrez reconstituer l'histoire. Les sons contiennent les indices dont vous avez besoin pour résoudre le mystère. Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs possèdent ou utilisent l'application. Pour jouer, il suffit d'un seul appareil sur lequel l'application Echoes est installée. Vous trouverez d'autres indications et exigences relatives aux appareils dans la rubrique "Questions sur l'application" de cette FAQ.

Chaque histoire est composée de plusieurs chapitres. Un chapitre commence toujours par une tuile Objet de début de chapitre (cartonnées et comportant un cadre blanc), suivie de trois cartes Objet (souples). Tous les objets (tuiles et cartes) sont associés à un son qui peut être joué à l'aide de l'application. Votre mission consiste à trouver les trois cartes qui correspondent à chaque tuile et à les placer dans le bon ordre.

Tous les contenus sont illustrés dans le manuel. Vérifiez quelles pièces manquent puis adressez-vous à notre SàV. Si une tuile ou une carte est endommagé(e) et n'est plus reconnu(e) par l'application, vous pouvez à la place saisir le code figurant sur son dos dans l'application. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans la section "Questions sur l'application" de cette FAQ.
Le mieux est de le découvrir par vous-même.
Notre conseil : écoutez d'abord attentivement tous les sons et cherchez les points communs. Un son peut être composé d’un bruit court, mais aussi d'une conversation entière. Ne tirez donc pas de conclusions hâtives avant de connaître tous les sons. Il peut également être utile de regarder attentivement les objets sur les panneaux et les cartes. Ils ne contiennent pas d'indices cachés, mais les objets qu'ils représentent jouent toujours un rôle dans les scènes.

Non, vous n'y trouverez aucune indication sur l'histoire. Le losange au dos est uniquement important pour séparer les cartes lors de la mise en place (voir la notice du jeu). Le code alphabétique n'est pas non plus une énigme ou un indice. Si l'application a du mal à reconnaître une carte, vous pouvez à la rigueur entrer ce code dans l'application. Vous trouverez des informations plus précises à ce sujet dans la rubrique "Questions sur l'application" de cette FAQ.


Bien sûr, rien ne s'y oppose. Vous pouvez aussi écouter les sons autant de fois que vous le souhaitez. Cela ne vous désavantage en rien, car il n'y a aucune pénalités ou contraintes de temps dans Echoes. Plongez dans l'histoire et résolvez l'affaire à votre rythme et de la manière qui vous plaît le plus !
Pour simplifier le jeu, allez dans les "Paramètres" de l'application et réglez la difficulté sur "Facile". Vous obtiendrez alors des indications plus précises sur les cartes lorsque vous échouez à résoudre un chapitre. En revanche, si vous souhaitez rendre le jeu plus difficile, placez l’intégralité des cartes sur la table en début de partie (et non pas seulement la première moitié). Cela augmentera la quantité de sons et de cartes que vous devrez écoutez et trier à la fois.
... d'un chapitre ? Alors vous avez fait un pas de plus vers la résolution de l'affaire ! Le mieux est de réécouter le chapitre en entier, car vous y trouverez des sons et des indices supplémentaires. Vous pourrez à tout moment scanner la tuile Objet de début de chapitre en mode d'écoute pour réécouter ce chapitre dans l’intégralité.
...du dernier chapitre ? Vous y êtes presque ! Passez une dernière fois l'appli en mode résolution et remettez les différents chapitres dans le bon ordre. Pour ce faire, scannez Objet de début de chapitre les uns après les autres dans le bon ordre
...de toute l'histoire ? Félicitations, vous avez réussi à résoudre l'affaire mystérieuse ! Écoutez maintenant l'épilogue pour savoir comment l'histoire se termine. Dans le menu de l'application, vous avez également la possibilité d'écouter l'histoire en entier.
En théorie, c'est bien sûr possible, car aucun matériel n'est endommagé pendant le jeu.
Cependant, après avoir joué une fois, vous connaitrez bien sûr la solution. Restez donc à l'affût d'autres titres Echoes, qui sortiront régulièrement et se jouent tous de la même manière. Nous prévoyons de vous emmener dans de nouvelles époques et de nouveaux mondes passionnants !

Questions sur l’application

Pour jouer à Echoes, il est nécessaire d’avoir un appareil sur lequel vous pouvez installer et utiliser l'application. Étant donné que l'application utilise la caméra de l'appareil pour reconnaître les cartes à jouer, il existe une configuration minimale pour cet appareil. Vous avez besoin de l'une des options suivantes :
• iPhone 6s avec iOS 12.0 ou version ultérieure ou iPad (2017, 5e génération), iPad Pro avec iOS 12.0 ou version ultérieure. La liste complète des compatibilités est disponible sur : www.apple.com/augmented-reality
• Appareil Android avec Android 7.0 ou supérieur, compatible avec les services Google Play pour la RA.
Vous pouvez les télécharger depuis le Playstore s'ils ne sont pas installés sur votre appareil : Services Google Play pour la RA.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez télécharger l'application Ravensburger Echoes au préalable. Au lancement de l'application, la compatibilité de votre appareil est vérifiée et vous savez immédiatement si vous pouvez jouer au jeu avec.

Tous les jeux sont inclus dans l'application commune Echoes. Cherchez "Echoes Ravensburger " dans l'App-Store ou le Play-Store et téléchargez l'application gratuite. Dans le menu principal, vous pouvez ensuite choisir l'histoire à laquelle vous voulez jouer.


L'application exige le déblocage de la caméra de l'appareil pour pouvoir reconnaître le matériel de jeu. Aucune image ou vidéo n'est prise ou enregistrée. L'application compare uniquement la section de l'appareil photo avec les graphiques des cartes de jeu et des marqueurs de chapitre afin de déterminer quel objet est présent. Dès que vous confirmez la reconnaissance en appuyant sur le bouton et que l'application joue du son, la caméra se ferme.

Pour plus d'informations, consultez la déclaration de confidentialité de l'application.

Non, vous n'avez pas besoin d'Internet pour jouer. Seule la connexion à l'App-Store ou au Play-Store est nécessaire pour télécharger l'application. En raison de la taille du fichier, nous vous recommandons de télécharger l'application via Wifi.

Notre conseil : lorsque vous jouez, passez en mode hors ligne sur votre appareil afin de ne pas être distrait par les notifications et les appels. Sinon, vous risquez de prendre ces perturbations pour une partie des sons ou de ne pas entendre les indications dans le jeu.
De nombreux iPhones et certains appareils Android disposent en outre d'un bouton Silence sur le côté. Celui-ci doit être réglé sur Off pour que l'application puisse émettre des sons. Pour un meilleur son, vous pouvez aussi connecter votre téléphone à une chaîne stéréo ou à un enceinte Bluetooth.
• Veillez à ce que le matériel de jeu soit bien éclairé. Il doit y avoir suffisamment de lumière (lumière du jour ou lampe) sur les cartes. Si le matériel présente de fortes ombres ou si la lumière s'y reflète fortement, changez d'éclairage.

• Posez les cartes sur une surface neutre. Par exemple, si vous avez une nappe à motifs, placez une feuille de papier blanc sous la carte que vous souhaitez numériser.

• Modifiez la distance par rapport à la carte que vous voulez numériser. Tenez votre appareil bien droit et aussi près que possible de l'objet, de sorte qu'il soit toujours entièrement visible dans l'application.

• De faux objets sont-ils détectés ? Assurez-vous que l'écran de votre appareil ne montre que la carte que vous souhaitez numériser. Poussez le matériel que vous ne voulez pas scanner ou prenez la carte en question dans votre main lorsque vous pointez l'appareil photo dessus.

• Si rien ne fonctionne, installez l'application sur un autre appareil et essayez avec celui-ci.
Si, malgré tous ces conseils, votre appareil a du mal à reconnaître certaines cartes (parce qu'elles sont endommagées ou que votre téléphone a une RA défectueuse, par exemple), vous pouvez également saisir les codes des objets dans l'application. Ces codes se trouvent au dos des tuiles et cartes - ils se composent toujours de trois lettres, comme par exemple NXG, QYE ou JFH. Appuyez sur l'icône "clavier" dans l'application pour ouvrir le clavier de votre appareil et saisir le code correspondant à une carte ou un panneau. La saisie du code fonctionne aussi bien en mode écoute qu'en mode résolution de l'application.

id="trbo-below-fragment-0"
id="trbo-below-fragment-1"
id="trbo-below-main-content"