Ajouter au panier svg.icon.star-filled svg.icon.star-half Recherche Favoris
Sauter la navigation
Modifier les paramètres du pays/de la langue

1. Champ d'application et objet du contrat

1.1 Jeux Ravensburger S.A.S., 21 rue de Dornach 68120 Pfaffstatt France, +33 (0)3 89 50 65 00, [email protected] ("Jeux Ravensburger S.A.S." ci-après également "nous" ou "notre") vous offre la possibilité de créer un compte client Ravensburger pour nos offres en ligne Ravensburger ("compte client"), que vous pouvez utiliser pour vous connecter aux boutiques en ligne Ravensburger, au tiptoi® Manager et à nos applications avec option d'enregistrement.

1.2 Ces conditions d'utilisation du compte client Ravensburger ("Conditions d'utilisation du compte client") régissent notre relation contractuelle concernant l'utilisation de votre compte client. Ces conditions d'utilisation du compte client ne contiennent pas de règles concernant l'achat dans la boutique en ligne. Pour cela, nous convenons avec vous de conditions séparées lors de la passation d'une commande.

1.3 Vous ne pouvez créer un compte client que si vous êtes un consommateur, c'est-à-dire si vous êtes une personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Pour pouvoir créer un compte client, vous devez en outre être âgé d'au moins 18 ans.

1.4 Les conditions d'utilisation du compte client actuellement en vigueur sont à votre disposition pendant le processus d'enregistrement et à tout moment sous https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/tos-club-account où vous pouvez les sauvegarder et les imprimer. Nous ne sauvegardons pas le texte du contrat après la conclusion du contrat. Le contrat est conclu en français.

2. Création d'un compte client

La création d'un compte client est totalement gratuite. Vous devez cependant accepter ces conditions d'utilisation du compte client ainsi que les conditions d'utilisation du programme de points de fidélité Ravensburger https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/tos-club-account, y compris nos conditions de protection des données https://www.ravensburger.fr/fr-FR/start/declaration-de-protection-des-donnees. Vous pouvez aussi vous enregistrer sans effectuer d’achat. Avec le compte client, vous optez pour une expérience en ligne simple sur de nombreuses platesformes Ravensburger.

Le compte client met vos données à disposition sur les Touchpoints, afin que vous puissiez profiter rapidement et facilement de nos offres et services. Votre compte client vous offre toute une série d'avantages par rapport aux commandes en tant qu’invité, comme par exemple l'enregis-trement de votre adresse et de vos données de paiement, la gestion simple des adresses de livraison et de facturation, un aperçu des commandes déjà passées et la vérification du statut des commandes en cours, ainsi que la possibilité de collecter des points de fidélité via notre programme de points de fidélité. Pour vous inscrire à un compte client Ravensburger, vous pouvez cliquer sur ce lien : "S'inscrire maintenant" (ravensburger.fr). Vous serez redirigé vers un aperçu qui contient des informations détaillées sur votre compte client et la possibilité de vous enregistrer. La mise à disposition de la possibilité d'enregistrement proposée ne constitue pas encore une offre ferme de notre part pour la création du compte client. Vous faites une offre ferme pour la conclusion du contrat en fournissant toutes les informations demandées pendant le processus d'enregistrement, en acceptant ces conditions d'utilisation du compte client ainsi que les conditions d'utilisation du programme de points de fidélité Ravensburger https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/tos-club-account et en cliquant sur le bouton "S'enregistrer maintenant" ("offre"). En vous enregistrant pour la création d’un compte client, vous avez donc la possibilité, sur la base des conditions d'utilisation du programme de points de fidélité Ravensburger, de collecter des points de fidélité et de les utili-ser ensuite. L’utilisation de votre compte client Ravensburger est également possible sans participation au programme de points de fidélité et vous pouvez y mettre fin à tout moment conformément à l’article 17 des conditions d'utilisation du programme de points de fidélité Ravensbur-ger.

2.1 Après réception de l'offre, nous envoyons une confirmation de votre inscription par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors du processus d'inscription ("e-mail de confirmation de réception"). Cet e-mail de confirmation de réception ne constitue pas encore une acceptation de votre offre de notre part. Cet e-mail de confirmation de réception contient un lien d'activation qui vous permet de confirmer votre adresse e-mail. La confirmation de votre adresse e-mail est obligatoire pour l'enregistrement. Le contrat est conclu lorsque nous avons expressément accepté l'offre en vous envoyant un autre e-mail de confirmation de contrat ("conclusion du contrat").

2.2 Jusqu'à ce que vous cliquiez sur "S'inscrire maintenant", vous pouvez à tout moment annuler l'enregistrement ou modifier les informations fournies en supprimant, complétant ou corrigeant les informations indiquées dans les différents champs ou en fermant votre navigateur web ou l'onglet. Une fois le processus d'enregistrement terminé, vous pouvez à tout moment compléter ou modifier les informations fournies dans votre compte client.

3. Utilisation du compte client ; obligations en tant qu'utilisateur(trice) enregistré(e)

3.1 Toutes les informations que vous fournissez doivent être complètes, correctes et véridiques. Vous êtes tenu(e) de tenir à jour toutes les informations de votre compte client.

3.2 Vous ne devez créer qu'un seul compte client et ne pas vous inscrire plusieurs fois.

3.3 Le compte client est un compte d'utilisateur personnel et n'est donc pas transférable. Sauf acceptation de notre part, vous n’êtes pas autorisé à transférer votre compte client à un tiers ou à mettre vos données de connexion à la disposition d'un tiers.

3.4 Vous devez traiter les données de connexion de manière confidentielle. Nous vous privons de bien vouloir nous informer immédiatement si vous avez des raisons de penser que votre mot de passe a été divulgué à des tiers non autorisés ou que des tiers ont pris connaissance de votre mot de passe d'une autre manière non autorisée.

4. Protection des données dans le compte client Ravensburger

Nous collectons et traitons vos données client (en particulier nom, adresse, numéro de client) pour l'exécution de ce contrat de compte client. Nous le faisons dans le cadre de la protection des données et de la législation applicable afin d'entretenir la relation client et à des fins de marketing propres. Ce faisant, nous respectons scrupuleusement nos conditions de protection des données disponibles sur https://www.ravensburger.fr/fr-FR/start/declaration-de-protection-des-donnees .

5. Responsabilité

Notre responsabilité ne pourra être pas engagée en cas (i) de manquement à nos obligations contractuelles résultant d’un cas de force majeure, conformément à l’article 1218 du Code Civil et à la jurisprudence française, (ii) du fait d’un tiers ou (ii) en raison de votre faute et/ou négli-gence.

6. Durée ; résiliation

6.1 Le contrat relatif à l'utilisation de votre compte client est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez résilier le contrat à tout moment via "Votre compte" sur le site web ou dans l'ap-plication sans respecter de délai. Pour effectuer une résiliation ordinaire, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous :

a) Après vous être connecté, choisissez l'option "Supprimer le profil" dans la zone de profil sous "Paramètres"

b) Saisissez votre mot de passe, confirmez la suppression de votre compte client et choisissez "Supprimer le compte client"

c) Confirmez à nouveau la suppression du compte client dans la fenêtre pop-up.

Nous pouvons résilier le contrat relatif à l'utilisation du compte client moyennant un préavis de 14 (quatorze) jours.

6.2 La résiliation du contrat d'utilisation de votre compte client entraîne également la résiliation du contrat de participation au programme de points de fidélité, car la participation au programme de points de fidélité n'est pas possible sans compte client. La participation au programme de points de fidélité n'est pas une condition préalable à l'utilisation du compte client Ravensburger et vous avez la possibilité de mettre fin à votre participation au programme de points de fidélité en suivant les étapes suivantes et de renoncer ainsi à cet avantage du compte client :

a) Après vous être connecté, choisissez dans la zone de profil sous "Réglage" l'option "Quitter le club Ravensburger"

b) Saisissez votre mot de passe, confirmez "Oui, quitter le club".

c) Confirmez à nouveau dans la fenêtre pop-up la fin de votre participation au Club Ravensburger".

6.3 Le droit légal de résiliation extraordinaire sans préavis pour motif grave reste inchangé.

6.4 Vous devez utiliser votre compte client pour que votre compte client reste actif. Si vous ne vous êtes pas connecté pendant 4 (quatre) ans, nous considérons que votre compte client est inactif. Toutefois, avant de clôturer votre compte client et de résilier le contrat d'utilisation de votre compte client, nous vous donnerons un délai raisonnable d'au moins 30 (trente) jours. Si vous vous opposez à la suppression pendant ce délai ou si vous utilisez votre compte client pendant ce délai, par exemple en vous connectant, nous considérons que votre compte client est (à nouveau) utilisé activement. Si vous n'agissez pas dans ce délai, nous supprimerons votre compte client. Nous vous informerons séparément par e-mail de votre droit à vous opposer à la suppression de votre compte, de la possibilité d’utiliser votre compte client pour en empêcher la suppression, et de la date exacte de la suppression à venir le cas échéant.

7. Modifications des conditions d'utilisation du compte client

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions d’utilisation du compte client Ravensburger tout en préservant les intérêts légitimes de l'utilisateur. Concrètement, nous pouvons modifier et adapter ces conditions d'utilisation avec effet pour l'avenir, comme décrit ci-des-sous, s'il existe une raison valable pour la modification et dans la mesure où les modifications sont acceptables compte tenu de vos intérêts et des nôtres. Il existe notamment une raison valable si les modifications sont nécessaires en raison d'une perturbation du rapport d'équivalence du contrat dans une mesure non négligeable, imprévisible pour nous au moment de la conclusion du contrat, si elles sont nécessaires pour des raisons techniques ou si elles sont nécessaires pour la poursuite de l'exécution du contrat en raison d’évolutions du droit applicable.

Nous vous transmettrons les conditions d'utilisation modifiées sous forme de texte au moins 8 (huit) semaines avant l'entrée en vigueur prévue et nous vous informerons explicitement des nouvelles réglementations ainsi que de la date d'entrée en vigueur. Dans le même temps, nous vous donnerons un délai raisonnable, d'au moins 8 (huit) semaines, pour déclarer si vous acceptez les conditions d'utilisation modifiées ou si vous vous y opposez. En l'absence de déclaration de votre part dans ce délai, qui commence à courir à compter de la réception du message sous forme de texte, les conditions d'utilisation modifiées seront considérées comme acceptées. Nous vous informerons séparément de votre droit à vous opposer à cette modification et le délai d'opposition. Une modification d'une obligation principale de prestation n'est possible qu'avec votre accord explicite.

8. Modifications de votre compte client

8.1 En plus des modifications ou mises à jour nécessaires pour maintenir la conformité du compte client, nous (ou tout tiers que nous désignerons) pouvons effectuer régulièrement des mises à jour et des modifications du compte client si la modification est à votre seul avantage ou si nous avons une raison valable de le faire, notamment pour (i) assurer la conformité avec les lois applicables et/ou prendre en compte les modifications des lois et exigences réglementaires pertinentes, telles que les lois contraignantes en matière de consommation ; (ii) effectuer des travaux de maintenance temporaires, corriger des erreurs, effectuer des ajustements techniques et apporter des améliorations, telles que la mise à jour d'un nouvel environnement d'hébergement, par exemple, en adaptant le compte client à un nouvel environnement tech-nique ou en transférant le compte client sur une nouvelle plateforme d'hébergement ; (iii) mettre à jour ou modifier le compte client, y compris changer ou supprimer ou modifier les fonctionnalités et fonctions existantes ; (iv) modifier la structure, la conception ou la présentation du compte client, y compris changer le nom du compte client ou le rebrander ou modifier, améliorer et/ou étendre les fonctionnalités et fonctions disponibles ; (v) pour des raisons de sécurité ; et (vi) pour des raisons de lutte contre le piratage. Toutes les modifications seront effectuées sans frais supplémentaires pour vous.

8.2 Si une telle modification a un effet défavorable sur votre accès au compte client ou sur son utilisation, et si cet effet défavorable est significatif ("modification défavorable"), nous vous en informerons par écrit au moins 8 (huit) semaines à l'avance ("avis de modification"). L'avis de modification contient les caractéristiques et la date de la modification préjudiciable ainsi que l'indication que vous pouvez résilier à tout moment et sans préavis votre contrat relatif à votre compte client Ravensburger conformément à l'article 6 des présentes conditions d'utili-sation sur "Votre compte" sur le site Internet ou dans l'application.

9. Droit de rétractation

9.1 Information sur le droit de rétractation

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze (14) jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date de conclusion du contrat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer à

Jeux Ravensburger S.A.S.
21 rue de Dornach
68120 PFASTATT
FRANCE

[email protected]
+33 (0)3 89 50 65 00

votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courrier électronique). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

9.2 Modèle de formulaire de rétractation

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et son adresse électro-nique] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur pa-pier) :

Date :

(*) Rayez la mention

10. Droit applicable et règlement des litiges

10.1 Nos relations contractuelles concernant les présentes conditions d'utilisation du compte client sont régies par le droit français. En cas de litige relatif à la validité, l’opposabilité, l’interpréta-tion, l’exécution de ces CGS, les tribunaux français seront compétents.

10.2 Nous vous informons que vous avez la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes conditions d’utilisation du compte client, à une procédure de médiation conven-tionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dans les conditions pré-vues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation.

Après nous avoir contacter pour tenter de résoudre le litige à l'amiable, et en cas de réponse négative ou de l'absence de réponse dans un délai de soixante (60) jours de notre part, vous pouvez saisir le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Le formulaire de saisine de ce Médiateur est accessible depuis le lien suivant : Formulaire de saisine du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.

11. Généralités ; parties contractantes

11.1 En créant un compte client, vous collectionnez des points de fidélité ("programme de points de fidélité") dans le cadre de votre inscription au Ravensburger Club, conformément aux conditions d'utilisation supplémentaires du programme de points de fidélité ("conditions d'utilisation du Ravensburger Club") mentionnées dans cette partie spéciale, et vous vous assurez des avantages. Par exemple, vous pouvez économiser sur les frais de port ou utiliser vos points lors d'un achat pour obtenir une réduction sur le prix d'achat.

11.2 Les présentes conditions d'utilisation du club régissent notre relation contractuelle pour le programme de points de fidélité. Ces conditions d'utilisation du club ne contiennent pas de dispositions relatives à l'achat dans la boutique en ligne. Pour cela, des conditions séparées seront convenues avec vous lors de la passation d'une commande.

11.3 Seules les personnes physiques individuelles ayant la qualité de consommateur, âgées de 18 ans révolus et ayant son domicile dans un pays pour lequel le programme de points de fidélité Ravensburger est proposé sont autorisées à participer au programme de points de fidélité. Par domicile, nous entendons le centre géographique effectif de vie (résidence principale) du ou de la participant(e). Les participants doivent indiquer leurs coordonnées de manière véridique et les tenir à jour. Les données personnelles et le domicile doivent être justifiés sur demande. Les participants sont tenus de fournir une adresse e-mail valide. L'admission au programme de points de fidélité n'est pas un droit. Nous pouvons refuser l'admission au programme de points de fidélité sans avoir à nous justifier.

11.4 Pour le reste, les articles 1.3 et 1.4 des conditions d'utilisation du compte client s'appliquent aux présentes conditions.

11.5 En cas de contradiction entre les dispositions des conditions d'utilisation du compte client disponibles sur https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/tos-club-account et les présentes conditions d'utilisation du club dans la partie spécifique, les dispositions des conditions d'utilisation du compte client prévalent.

12. Participation au programme de points de fidélité

12.1 L'adhésion au Club Ravensburger et la participation au programme de points de fidélité qui en découle sont totalement gratuits. Vous devez cependant accepter les conditions d'utilisation du compte client https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/tos-club-account ainsi que les présentes conditions d'utilisation du programme de points de fidélité Ravensburger, y compris nos conditions de protection des données https://www.ravensburger.fr/fr-FR/start/declaration-de-protection-des-donnees.

12.2 Pour collecter des points dans le cadre du programme de points de fidélité et vous assurer d'autres avantages, vous devez créer un compte client conformément à l’article 2 des conditions d'utilisation du compte client. La conclusion du contrat relatif à la participation au programme de points de fidélité est régie par l'article 2 des conditions d'utilisation du compte client. Veuillez noter que certaines informations peuvent être nécessaires pour profiter pleinement des avantages du programme de points de fidélité. Si c'est le cas, nous l'indiquons expressément.

12.3 Pour la participation au programme de points de fidélité, les articles 3.1 à 3.4 des conditions d'utilisation du compte client s'appliquent en conséquence.

13. Collecter et échanger des points de fidélité

13.1 Après un enregistrement réussi conformément à l’article 2 des conditions d'utilisation du compte client, vous avez le droit de collecter des points dans votre compte de points dans le cadre du programme de points de fidélité que nous vous remettons en guise de remerciement pour certains achats ou promotions (voir article 3.3).

13.2 Vous pouvez cumuler des points dès la création d'un compte client. Nous ne pouvons pas vous créditer ultérieurement des points pour des achats antérieurs ou d'autres activités (par exemple une évaluation d'utilisateur antérieure).

13.3 En créant un compte client et en participant au programme de points de fidélité, vous pouvez par exemple gagner des points grâce aux actions suivantes :

  • Cadeau de bienvenue : si vous vous inscrivez pour la première fois au Club Ravensburger, vous recevrez 500 points en cadeau de bienvenue.
  • Achats en ligne : si vous achetez des produits sur l'une de nos boutiques en ligne, le prix d'achat des produits est converti en points de fidélité conformément à l’article 13.11 et crédité sur votre compte de points. Veuillez noter que cela n'est actuellement possible que pour les achats effectués sur les sites Internet livrés dans votre pays de résidence ou, si vous n’êtes pas résident, dans votre pays de résidence personnelle. En outre, les produits à prix fixe - notamment les livres - ne sont pas concernés par notre programme de points de fidélité et vous ne pouvez donc pas cumuler de points de fidélité en achetant des produits à prix fixe.
  • Informations de profil complètes : Si vous complétez les informations de votre profil, vous recevez le nombre de points indiqué.

Nous vous communiquerons le montant des points de fidélité à acquérir pour une action ou un achat donné avant l'action ou l'achat. D'autres possibilités temporaires ou permanentes d'accumulation de points allant au-delà de cette liste d'exemples de possibilités d'accumulation de points et les conditions sous-jacentes peuvent être annoncées dans les médias de communication Ravensburger - en particulier sur notre site Internet, dans nos catalogues en ligne et hors ligne, sur nos profils de médias sociaux, dans l'application ou dans le commerce.

13.4 Vous devez être connecté à votre compte client sur le site pour recevoir les points de fidélité pour vos achats en ligne ou pour les actions en ligne donnant droit à l'acquisition de points.

13.5 Les points de fidélité sont crédités sur votre compte de points après chaque action donnant droit à la collecte de points. En cas d'annulation d'un achat - notamment en raison de l'exercice du droit de rétractation dans le cadre de la vente à distance - les points de fidélité que vous avez éventuellement utilisés pour l'achat sont recrédités et les points de fidélité crédités avec l'achat en question sont à nouveau déduits de votre compte. Si des actions donnant droit à des points sont annulées, vous ne recevrez pas de points de fidélité. Il peut donc arriver que votre compte de points présente un solde de points négatif. Dans ce cas, nous ne ferons pas valoir de droits contre vous en cas de solde de points négatif. Vous pouvez transformer votre solde de points négatif en un solde positif en effectuant des achats et des actions donnant droit à la collecte de points.

13.6 En outre, nous nous réservons le droit de retirer des points de fidélité de votre compte si nous constatons que vous avez reçu des points de fidélité par erreur, par fraude ou par tromperie ou de toute autre manière non autorisée.

13.7 Vous pouvez consulter les informations sur le solde de vos points de fidélité, les commandes passées, les retours effectués et bien d'autres choses encore dans votre compte client.

13.8 Vous ne gagnerez pas de points de fidélité si vous utilisez un chèque-cadeau ou si vous en achètez un.

13.9 Vous pouvez accumuler un maximum de 100 000 points de fidélité sur votre compte dans le cadre de notre programme de fidélité. Nous vous informerons avant un achat si les points de fidélité qui vous ont été crédités pour l'achat ou la promotion envisagés atteignent cette limite de points et que ces points de fidélité ne peuvent donc pas vous être crédités.

13.10 Vous pouvez par exemple utiliser les points de fidélité dans les cas décrits ci-dessous :

  • Réductions : lorsque vous commandez un produit chez nous, vous avez la possibilité d'utiliser vos points de fidélité comme réduction sur le prix d'achat. Pour les produits dont le prix est fixé, notamment les livres, il n’est pas possible d’utiliser vos points de fidélité.
  • Promotions spéciales : Certains produits peuvent être disponibles uniquement pour les participants au programme de points de fidélité et peuvent être achetés à prix réduit grâce à l'utilisation de points de fidélité.

D'autres possibilités temporaires ou permanentes d'échange de points de fidélité allant audelà de cette liste d'exemples de possibilités d'échange de points de fidélité et les conditions sous-jacentes peuvent être annoncées dans les médias de communication de Ravensburger - notamment sur notre site Internet, dans nos catalogues en ligne et hors ligne, sur nos profils de médias sociaux, dans l'application ou dans le commerce.

13.11 Vous ne pouvez pas utiliser vos points de fidélité dans les situations suivantes :

  • Vous ne pouvez pas utiliser vos points de fidélité pour acheter des bons d'achat.
  • Les points de fidélité ne peuvent pas être convertis en argent et ne peuvent être échan-gés que chez nous.
  • Vous ne pouvez pas transférer vos points de fidélité à une autre personne.

13.12 Vous pouvez ainsi utiliser les points de fidélité que vous avez accumulés :

Pour chaque euro dépensé, vous recevez 10 points de fidélité ou inversement : 100 points de fidélité valent 1 euro, 1 000 points de fidélité valent 10 euros, etc.

Exemple : une commande de 50 euros génère 500 points de fidélité, 500 points de fidélité ont une valeur équivalente à 5 euros.

Vous pouvez soit utiliser les points de fidélité collectés directement lors de votre prochaine commande ; dans l'exemple ci-dessus, vous bénéficiereriez alors d'une réduction de 5 euros lors de votre prochaine commande. Vous pouvez aussi cumuler vos points de fidélité jusqu'à ce que vous en ayez suffisamment pour débloquer une offre exclusive. Vous trouverez toutes nos offres de points de fidélité dans votre compte client sous "Ravensburger Club".

Lorsqu'une prime a été échangée, votre solde de points est réduit du nombre de points de fidélité que vous avez échangés contre la prime.

Vous pouvez utiliser autant de points de fidélité que vous le souhaitez lors de vos achats en ligne, vous devez utiliser vos points de fidélité en une seule fois, mais vous pouvez aussi n'en utiliser qu'une partie et économiser le reste pour une prime ou un achat ultérieur.

14. Expiration des points de fidélité

Si les points de fidélité ne sont pas échangés contre une prime dans un délai de 48 mois à compter de l'événement déclencheur de points sur le compte du participant, les points expirent à la fin du trimestre suivant. L'expiration des points de fidélité est signalée séparément dans le compte client au moins un trimestre avant la date d'expiration correspondante.

15. Autres avantages du programme de points de fidélité

Nous offrons régulièrement d'autres avantages aux participants au programme de points de fidélité ("avantages du programme de points de fidélité"). Vous pouvez consulter les avantages du programme de points de fidélité actuellement disponibles sur https://www.ravensburger.fr/fr-FR/service/compte-client/loyalty. Vous y trouverez également les conditions requises pour bénéficier des avantages du programme de points de fidélité correspondants. La question de savoir si vous avez droit à certains avantages peut être liée à votre solde de points. Il peut s'agir par exemple des avantages supplémentaires suivants :

  • Des offres et des recommandations de produits personnalisées : Si vous êtes connecté(e), vous recevez dans votre compte client des recommandations personnalisées pour nos produits et des informations sur les offres. Celles-ci sont basées sur votre comportement d'utilisateur passé.
  • Cadeaux-surprises : les participants au programme de points de fidélité reçoivent une surprise, comme un produit ou un bon d'achat, à l'occasion d'événements particuliers (par exemple, leur premier achat en ligne ou le premier anniversaire de la collecte de points de fidélité).

16. Responsabilité & protection des données dans le programme de points de fidélité

16.1 En ce qui concerne la responsabilité, l’article 5 des conditions d'utilisation du compte client s'applique aux présentes conditions.

16.2 En ce qui concerne la protection des données dans le cadre du programme de points de fidélité, nous souhaitons vous informer que nous collectons et utilisons vos données client (en particulier nom, adresse, numéro de client) ainsi que les données relatives aux points (en particulier marchandises achetées, prix, nombre de points,) pour l'exécution du contrat et le déroulement du programme de fidélité. Nous le faisons également, dans le cadre de la légalité en matière de protection des données et de loyauté, pour entretenir la relation client et à des fins de marketing propres. Ce faisant, nous respectons scrupuleusement nos conditions de protection des données disponibles sur https://www.ravensburger.fr/fr-FR/start/declaration-de-protection-des-donnees.

17. Durée ; résiliation

17.1 En ce qui concerne la durée et la résiliation, l’article 6 des conditions d'utilisation du compte client s’applique aux présentes conditions.

17.2 Veuillez noter en particulier que la participation au programme de points de fidélité en tant que partie intégrante de votre compte client n'est possible que tant que votre contrat relatif à l'utilisation de votre compte client n'a pas été conclu conformément à l'article 6 des conditions d'utilisation du compte client. Vous êtes libre de résilier le contrat relatif au programme de points de fidélité conformément à l’article 6 des conditions d'utilisation du compte client et d'utiliser votre compte client sans cet avantage.

17.3 Si tu te désabonnes du club Ravensburger et de son programme de points de fidélité et/ou si tu supprimes ton compte client, les avantages que tu as accumulés expirent. Tu ne pourras alors plus échanger tes points de fidélité. En cas de résiliation régulière de notre part, nous te fournirons tes points de fidélité sous forme de bon d'achat que tu pourras utiliser dans notre boutique en ligne. En cas de résiliation extraordinaire justifiée de notre part, notre relation contractuelle prendra fin à la date d'entrée en vigueur de la résiliation et vous ne serez plus autorisé à échanger les points de fidélité accumulés.

18. Modifications des conditions d'utilisation du Club

Pour les modifications des conditions d'utilisation du Club, l’article 7 des conditions d'utilisation du compte client s’applique aux présentes conditions.

19. Modifications du programme de points de fidélité

Pour les modifications du programme de points de fidélité, l’article 8 des conditions d'utilisation du compte client s’applique aux présentes conditions.

20. Droit de rétractation

Pour les modifications du programme de points de fidélité, l’article 9 des conditions d'utilisation du compte client s’applique aux présentes conditions.

21. Droit applicable 

En ce qui concerne le droit applicable, l’article 10 des conditions d'utilisation du compte client s’applique aux présentes conditions.