13. Collecter et échanger des points de fidélité
13.1 Après un enregistrement réussi conformément à l’article 2 des conditions d'utilisation du compte client, vous avez le droit de collecter des points dans votre compte de points dans le cadre du programme de points de fidélité que nous vous remettons en guise de remerciement pour certains achats ou promotions (voir article 3.3).
13.2 Vous pouvez cumuler des points dès la création d'un compte client. Nous ne pouvons pas vous créditer ultérieurement des points pour des achats antérieurs ou d'autres activités (par exemple une évaluation d'utilisateur antérieure).
13.3 En créant un compte client et en participant au programme de points de fidélité, vous pouvez par exemple gagner des points grâce aux actions suivantes :
- Cadeau de bienvenue : si vous vous inscrivez pour la première fois au Club Ravensburger, vous recevrez 500 points en cadeau de bienvenue.
- Achats en ligne : si vous achetez des produits sur l'une de nos boutiques en ligne, le prix d'achat des produits est converti en points de fidélité conformément à l’article 13.11 et crédité sur votre compte de points. Veuillez noter que cela n'est actuellement possible que pour les achats effectués sur les sites Internet livrés dans votre pays de résidence ou, si vous n’êtes pas résident, dans votre pays de résidence personnelle. En outre, les produits à prix fixe - notamment les livres - ne sont pas concernés par notre programme de points de fidélité et vous ne pouvez donc pas cumuler de points de fidélité en achetant des produits à prix fixe.
- Informations de profil complètes : Si vous complétez les informations de votre profil, vous recevez le nombre de points indiqué.
Nous vous communiquerons le montant des points de fidélité à acquérir pour une action ou un achat donné avant l'action ou l'achat. D'autres possibilités temporaires ou permanentes d'accumulation de points allant au-delà de cette liste d'exemples de possibilités d'accumulation de points et les conditions sous-jacentes peuvent être annoncées dans les médias de communication Ravensburger - en particulier sur notre site Internet, dans nos catalogues en ligne et hors ligne, sur nos profils de médias sociaux, dans l'application ou dans le commerce.
13.4 Vous devez être connecté à votre compte client sur le site pour recevoir les points de fidélité pour vos achats en ligne ou pour les actions en ligne donnant droit à l'acquisition de points.
13.5 Les points de fidélité sont crédités sur votre compte de points après chaque action donnant droit à la collecte de points. En cas d'annulation d'un achat - notamment en raison de l'exercice du droit de rétractation dans le cadre de la vente à distance - les points de fidélité que vous avez éventuellement utilisés pour l'achat sont recrédités et les points de fidélité crédités avec l'achat en question sont à nouveau déduits de votre compte. Si des actions donnant droit à des points sont annulées, vous ne recevrez pas de points de fidélité. Il peut donc arriver que votre compte de points présente un solde de points négatif. Dans ce cas, nous ne ferons pas valoir de droits contre vous en cas de solde de points négatif. Vous pouvez transformer votre solde de points négatif en un solde positif en effectuant des achats et des actions donnant droit à la collecte de points.
13.6 En outre, nous nous réservons le droit de retirer des points de fidélité de votre compte si nous constatons que vous avez reçu des points de fidélité par erreur, par fraude ou par tromperie ou de toute autre manière non autorisée.
13.7 Vous pouvez consulter les informations sur le solde de vos points de fidélité, les commandes passées, les retours effectués et bien d'autres choses encore dans votre compte client.
13.8 Vous ne gagnerez pas de points de fidélité si vous utilisez un chèque-cadeau ou si vous en achètez un.
13.9 Vous pouvez accumuler un maximum de 100 000 points de fidélité sur votre compte dans le cadre de notre programme de fidélité. Nous vous informerons avant un achat si les points de fidélité qui vous ont été crédités pour l'achat ou la promotion envisagés atteignent cette limite de points et que ces points de fidélité ne peuvent donc pas vous être crédités.
13.10 Vous pouvez par exemple utiliser les points de fidélité dans les cas décrits ci-dessous :
- Réductions : lorsque vous commandez un produit chez nous, vous avez la possibilité d'utiliser vos points de fidélité comme réduction sur le prix d'achat. Pour les produits dont le prix est fixé, notamment les livres, il n’est pas possible d’utiliser vos points de fidélité.
- Promotions spéciales : Certains produits peuvent être disponibles uniquement pour les participants au programme de points de fidélité et peuvent être achetés à prix réduit grâce à l'utilisation de points de fidélité.
D'autres possibilités temporaires ou permanentes d'échange de points de fidélité allant audelà de cette liste d'exemples de possibilités d'échange de points de fidélité et les conditions sous-jacentes peuvent être annoncées dans les médias de communication de Ravensburger - notamment sur notre site Internet, dans nos catalogues en ligne et hors ligne, sur nos profils de médias sociaux, dans l'application ou dans le commerce.
13.11 Vous ne pouvez pas utiliser vos points de fidélité dans les situations suivantes :
- Vous ne pouvez pas utiliser vos points de fidélité pour acheter des bons d'achat.
- Les points de fidélité ne peuvent pas être convertis en argent et ne peuvent être échan-gés que chez nous.
- Vous ne pouvez pas transférer vos points de fidélité à une autre personne.
13.12 Vous pouvez ainsi utiliser les points de fidélité que vous avez accumulés :
Pour chaque euro dépensé, vous recevez 10 points de fidélité ou inversement : 100 points de fidélité valent 1 euro, 1 000 points de fidélité valent 10 euros, etc.
Exemple : une commande de 50 euros génère 500 points de fidélité, 500 points de fidélité ont une valeur équivalente à 5 euros.
Vous pouvez soit utiliser les points de fidélité collectés directement lors de votre prochaine commande ; dans l'exemple ci-dessus, vous bénéficiereriez alors d'une réduction de 5 euros lors de votre prochaine commande. Vous pouvez aussi cumuler vos points de fidélité jusqu'à ce que vous en ayez suffisamment pour débloquer une offre exclusive. Vous trouverez toutes nos offres de points de fidélité dans votre compte client sous "Ravensburger Club".
Lorsqu'une prime a été échangée, votre solde de points est réduit du nombre de points de fidélité que vous avez échangés contre la prime.
Vous pouvez utiliser autant de points de fidélité que vous le souhaitez lors de vos achats en ligne, vous devez utiliser vos points de fidélité en une seule fois, mais vous pouvez aussi n'en utiliser qu'une partie et économiser le reste pour une prime ou un achat ultérieur.