Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer un compte client lors du processus de paiement. Vous aurez le choix de poursuivre vos achats sans compte client ou de vous inscrire avant de rentrer vos coordonnées de livraison. Vous pouvez également créer un compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.
À quoi sert un compte client ?
Le compte client, vous permet de suivre l'état de votre commande, d'accéder à votre historique de commandes, de générer des avis sur nos produits, de cumuler des points de fidélités et de générer une liste d’envies pour des commandes futures.
Puis-je commander sans création de compte client ?
Il est tout à fait possible de commander sans compte client mais dans ce cas vous n'aurez pas accès à votre historique et suivi de commande ni à certains avantages.
Que faire si j’ai perdu le mot de passe de mon compte client ?
En cas de perte de votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ? " en bas de la page de connexion à votre compte client et à suivre la procédure indiquée.
Où puis-je modifier le mot de passe de mon compte client ?
Vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe au sein de votre compte client dans la section "Paramètres" en cliquant sur "Changer de mot de passe".
Comment supprimer mon compte client ?
Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte client au sein de votre compte dans la section "Paramètres" en cliquant sur "Supprimer le compte".
Veuillez noter que cette suppression sera permanente et irréversible ; toutes vos données personnelles seront effacées.
Boutique en ligne & commandes
Puis je commander sans création de compte client ?
Il est tout à fait possible de commander sans compte client mais dans ce cas vous n'aurez pas accès à votre historique et suivi de commande ni à certains avantages.
Comment être sûr que ma commande est bien prise en compte ?
Lors du passage de votre commande (avec ou sans compte client) un mail récapitulatif de votre commande vous est envoyé sur l’e-mail que vous nous avez indiqué au sein du processus de commande. Nous vous conseillons de vérifier toujours dans vos spams et indésirables en cas de doute. Vous pouvez également contacter notre service consommateur par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 12h au 03 89 50 65 00 ou par mail [email protected].
Puis je annuler une commande ?
A condition d'avoir un compte client, vous pouvez annuler une commande dans un délai de 30 minutes après avoir passé votre commande.
Passé ce délai, la commande part en préparation et il n’est plus possible de l'annuler. Vous devrez attendre de la recevoir pour nous la retourner à l'aide du bon de retour (lien ici).
Vous aurez un délai de 14 jours après réception pour nous retourner le produit. Attention, vous ne pouvez pas retrouner des produits personnalisés : s’agissant de produit unique et personnel, il ne vous sera pas possible de faire valoir votre droit de rétractation et de retourner le produit dans ce cas précis.
Puis je annuler une commande de produit personnalisé ?
Vous pouvez annuler une commande dans un délai de 30 minutes, passé ce délai, la commande part en préparation et il n’est plus possible d’intervenir dessus. S’agissant de produit unique et personnel, il ne vous sera pas possible de faire valoir votre droit de rétractation.
Les points de fidélité n’ont pas été crédités, comment régulariser ma situation ?
Les points de fidélité Ravensburger sont crédités sur votre compte client au moment de l’expédition de votre commande, il faut patienter un peu mais vous serez bien récompensés de votre fidélité.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez payer par carte bancaire ou par paypal en une fois ou 4 fois sans frais.
Qu’est ce qu’une empreinte bancaire ?
1- Une empreinte bancaire ou caution bancaire est une opération de garantie qui peut être mise en place lorsque vous effectuez un paiement en carte bancaire.
Cette opération sert essentiellement à s’assurer que votre carte est valide ou que vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte pour payer le produit que vous achetez. C’est le même principe qu’à la station essence par exemple : Une empreinte est faite sur votre carte avant de faire le plein pour que le commerçant soit sûr d’être payé s’il vous délivre le carburant.
Une empreinte bancaire n’est donc pas un débit, bien que cela puisse paraître comme tel sur votre application bancaire en fonction des banques. Il s’agit plus d’une forme de pré-autorisation de paiements.
Le paiement réel n’apparaitra sur votre compte bancaire uniquement à la remise de la commande au transporteur.
2- Si ce n’est pas un débit, pourquoi le montant apparait sur mon compte ?
Certains établissement bancaires (pas tous) font apparaître les montants bloqués dans l’encours sur leur site ou leur application parce qu’ils peuvent donner lieu à un débit. En revanche rien n’indique que c’est un débit réel tant qu’il ne se retrouve ni dans la liste des opérations effectuées, ni sur le relevé de compte de fin de mois. Le seul impact est la prise en compte du montant dans le calcul de votre plafond de paiement de votre carte.
3- Combien de temps peut être visible une empreinte bancaire ?
Selon les banques et le type de carte bancaire, la somme correspondant à l’empreinte bancaire peut-être bloquée de 5 à 7 jours.
Comment suivre ma livraison UPS ?
A la remise de la commande au transporteur, un mail vous parviendra avec le lien de suivi de votre commande.
Ce lien de suivi de colis est activé dans un délai de 24h à 48h après la remise du colis au transporteur UPS. Le lien indiquera « N de colis introuvable » si vous le consultez avant ce délai. Attention, ce délai peut être rallongé si vous avez choisi d'être livré par Mondial Relay.
Le lien UPS pour suivre mon colis ne fonctionne pas
Il faut compter 24/48h après l'expédition de votre commande pour suivre le colis.
Le lien reçu dans le mail de confirmation d'expédition de commande est activé dans les 24/48h qui suivent la remise du colis à UPS. Le lien indiquera " N° de colis introuvable" si vous le consultez avant ce délai. Après ce délai d'activation, UPS vous permettra de suivre tous les détails de l'acheminement de votre colis.
Comment faire si je ne peux pas récupérer mon colis au point relais Mondial Relay ?
Lors du dépôt de votre commande au point relais Mondial relay, un mail vous est automatiquement envoyé. Si la commande n’est pas récupérée dans un délai de 8 jours votre commande nous est automatiquement retournée et un remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé à la commande. Dans le cas particulier des produits pesonnalisés, une seconde expédition aura lieu au point relais initialement sélectionné.
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
En cas d’absence lors du passage du livreur UPS à votre domicile, un second passage sera plannifié dans les 48H avant que votre colis soit déposé dans le point relais le plus proche de chez vous. Vous pourrez suivre les étapes de la livraison ainsi que son dépôt en point relais via le lien de suivi de votre commande communiqué par e-mail. Le colis restera en point relais pendant 10 jours avant d'être retourné dans nos entrepôts.
Que faire si je ne reçois pas d’information de la part du transporteur ?
Vous pouvez contacter notre service consommateur par téléphone muni de votre numéro de commande. Voir nos coordonnées et horaires ici.
Comment contacter le transporteur ?
Vous pouvez contacter UPS au 01 73 66 61 00, numéro non surtaxé, muni de votre numéro de suivi commençant par 1Z…….. Vous le trouverez sur le lien de suivi UPS envoyé par e-mail. Attention, veillez à les contacter seulement à partir du moment où vous avez identifié sur le lien de suivi que votre colis est entré sur le territoire français.
Vous pouvez contacter Mondial Relay au 09 69 32 23 32, prix d’un appel local ,du lundi au samedi de 8h à 19h muni de votre numéro de colis (généralement 8 chiffres). Vous le trouverez sur le lien de suivi Mondial Relay envoyé par e-mail.
Quels sont les territoires couverts par nos transporteurs ?
Les adresses de livraison et de facturation doivent être situées en France métropolitaine, Corse et Monaco compris. Les livraisons vers les DOM-TOM ne sont pas possibles.
Puis-je faire livrer une commande à une autre adresse que la mienne ?
Bien sûr ! Vous pouvez faire envoyer une commande à la personne de votre choix avec une adresse de livraison différente de celle de facturation. Lors du process de commande, vous pourrez cocher "Je souhaite indiquer une autre adresse de livraison" et ajouter l'adresse. L’adresse de livraison doit être située en France métropolitaine, Corse et Monaco inclus. Les livraisons vers les DOM TOM ne sont pas possibles.
Comment retourner ma commande ?
Les commandes effectuées sur la boutique en ligne Ravensburger France peuvent être retournées dans un délai de 14 jours (hors produits personnalisés).
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoire, notice…) afin de permettre leur remise en vente à l'état neuf.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour générer l’étiquette de retour de votre / vos produit(s) : nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne, à imprimer l’étiquette et à l’apposer sur votre colis.
Votre colis est à déposer au bureau de poste le plus proche de chez vous. Cette démarche est totalement gratuite. N’oubliez pas de faire signer la preuve de dépôt par votre bureau de poste, ce document fera foi en cas de perte de votre colis par la poste et vous sera demandé en cas de litige.
Que faire si j’ai reçu un produit abîmé ?
Nos produits sont emballés de sorte qu'ils vous parviennent en bon état, mais dans de rares cas, un incident pendant le transport peut arriver. Dans ce cas, vous pouvez retourner le produit, un remboursement sera effectué sur le compte bancaire rattaché à votre moyen de paiement ou sur votre compte Paypal après réception et traitement de votre retour. Le délai moyen de remboursement sur votre compte est de 14 jours.
Que faire si un produit est manquant à ma livraison ?
Le produit en rupture de stock lors de la préparation de votre commande est déduit automatiquement du montant de votre facture, le montant prélevé correspond seulement aux produits livrés. En cas de doute, nous vous invitons à contacter notre service consommateur par téléphone.
Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer un compte client lors du processus de paiement. Vous aurez le choix de poursuivre vos achats sans compte client ou de vous inscrire avant de rentrer vos coordonnées de livraison. Vous pouvez également commencer par créer un compte en vous rendant dans la section Service puis Compte client.
A quoi sert un compte client ?
Le compte client, vous permet de suivre l'état de votre commande, d'accéder à votre historique de commandes, de générer des avis sur nos produits, de cumuler des points de fidélités et de générer une liste d’envies pour des commandes futures.
Où puis je modifier le mot de passe de mon compte client ?
Vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe au sein de votre compte client dans la section "Paramètres" en cliquant sur "Changer de mot de passe".
Comment supprimer mon compte client ?
Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte client au sein de votre compte dans la section "Paramètres" en cliquant sur "Supprimer le compte".
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Que faire si j’ai perdu le mot de passe de mon compte client ?
En cas de perte de votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ? " en bas de la page de connexion à votre compte client et à suivre la procédure indiquée.
Je souhaite passer une commande importante. Comment dois-je procéder ?
Si vous êtes une organisation ou une entreprise et que vous souhaitez commander un article en grande quantité, vous pouvez vous adresser à tout moment par e-mail à notre service client.
Questions générales sur tiptoi®
Qu’est-ce que tiptoi® ?
tiptoi® est un lecteur éducatif interactif, qui permet aux enfants de découvrir le monde de manière ludique et autonome. Lorsque l’enfant pointe le lecteur sur une image ou un texte, il entend des sons, des informations, des personnages ou de la musique. tiptoi® fonctionne sur différents supports comme les livres, les jeux, les puzzles et un globe. Le lecteur tiptoi® fonctionne sur l’ensemble de la collection française !
Que signifie tiptoi® ?
tiptoi® est un mot inventé via l’association des mots « to tip » et « toy » (« pointer » et « jouet » en anglais).
Comment fonctionne tiptoi® ?
tiptoi® fonctionne avec la technologie OID. La pointe du lecteur tiptoi® contient un capteur optique, qui lit des codes invisibles imprimés sur les supports tiptoi® en sons. Grâce à ces codes, le lecteur identifie l’endroit sur lequel on pointe. Le système électronique traite l’information et met en route les fichiers audio correspondant : des informations, des chansons, des personnages qui parlent, etc.
De quoi ai-je besoin pour utiliser les produits tiptoi® ?
Il vous faut un lecteur tiptoi® et un support tiptoi® : un livre, un jeu, un puzzle ou un globe. Vous pourrez vous les procurer séparément ou bien dans un Starter set, contenant un lecteur et un livre ou un jeu. Le lecteur fonctionne avec une batterie ( ancien lecteur avec 2 piles (1,5V non rechargeables - LR03) qui ne sont pas fournies.)
Après l’achat d’un produit tiptoi®, il vous faut télécharger gratuitement le fichier audio du produit sur notre site Internet ou notre application tiptoi manager. (Vous trouverez plus d’informations dans le guide d’utilisation du lecteur ou bien dans la rubrique « Questions sur tiptoi® Manager».)
Dans les Starters sets, le lecteur est prêt à l’emploi car les fichiers audio sont déjà téléchargés sur le lecteur.
Pour quelle tranche d’âge sont conçus les produits tiptoi® ?
Tous les produits tiptoi® sont développés pour les enfants âgés de 2 à 10 ans. Vous trouverez l’indication de la tranche d’âge précise pour chaque produit tiptoi® sur la boîte, la couverture du livre ou dans la description du produit.
Mon enfant peut-il utiliser tout seul le lecteur et les produits tiptoi® ou bien a-t-il besoin de l’aide d’un adulte ?
Les produits tiptoi® sont conçus de telle manière que l’enfant peut jouer tout seul avec les livres, les jeux et les puzzles grâce aux explications et informations qui lui sont constamment communiquées. Il n’a besoin de l’aide d’un adulte que pour le téléchargement des fichiers audio sur Internet.
Où peut-on trouver les produits tiptoi® ?
Vous pourrez retrouver les produits tiptoi® dans votre magasin habituel, en magasins spécialistes des jeux et jouets ainsi que sur notre site Internet.
Les produits tiptoi® sont-ils solides ?
Les livres, les jeux, les puzzles et le Globe sont aussi solides que des produits normaux. Un usage fréquent et de légères pliures n’entament pas le fonctionnement du produit.
Quels sont les produits tiptoi® ?
Découvrez ici l'ensemble des produits tiptoi®.
Si j’achète un produit tiptoi® et le lecteur, celui-ci fonctionnera-t-il avec d’autres produits tiptoi® ?
Oui, le lecteur fonctionne avec tous les produits français comportant le logo tiptoi®. Il ne vous reste plus qu’à télécharger gratuitement les fichiers audios du produit correspondant sur tiptoi® Manager ou sur notre site.
Tous les lecteurs (batterie ou pile) sont compatibles avec les produits avec emballage orange ou blanc.
Attention la station de chargement et les étuis ne fonctionnent qu’avec le lecteur à batterie.
Mon enfant peut-il aussi utiliser tiptoi® en voyage ?
Votre enfant peut tout à fait jouer avec tiptoi® en voyage en utilisant des écouteurs. I)l vous suffit de vous procurer des écouteurs classiques.
Pourquoi le volume sonore du stylo est-il si faible ?
Le volume sonore du stylo est réglé en fonction de la législation en vigueur.
Grâce aux modifications apportées au haut-parleur du lecteur avec batterie, le son du lecteur est beaucoup plus riche, les enfants l'entendent beaucoup mieux et le comprennent mieux.
Cela les plonge encore plus profondément dans le monde des livres et des jeux tiptoi®.
Questions sur le lecteur tiptoi®
Comment puis-je charger la batterie du lecteur (dernière génération) ?
Le lecteur dispose d'une batterie intégrée. Celle-ci se recharge à l'aide du câble fourni.
à un PC ou à un bloc d'alimentation USB, ou avec la station de chargement tiptoi® en option (disponible en tant qu'accessoire).
disponible en accessoire).
Seuls les blocs d'alimentation USB présentant les caractéristiques suivantes peuvent être utilisés pour le chargement :
- Intensité de courant : 500 mA - 1 A
- Tension : 5 V / Classe de protection II
Veuillez charger le lecteur à température ambiante et ne pas l'exposer directement au soleil ou à la lumière du jour. Veillez aussi à ne pas le poser sur un radiateur.
Pendant la charge, une LED de charge rouge s'allume sous le couvercle en dessous de l'interrupteur marche/arrêt.
Dès que la batterie est complètement chargée, la LED de charge rouge s'éteint.
Comment puis-je savoir si la batterie est pleine ?
L'état de charge de la batterie peut être annoncé à tout moment en appuyant sur le bouton de mise sous tension.
Pourquoi mon lecteur ne fonctionne-t-il pas ?
Lecteur à batterie :
Vérifier si la batterie est chargée.
Lecteur à piles :
Vérifiez si les piles sont dans le boîtier et mises correctement. Appuyez pendant quelques secondes sur le bouton de démarrage pour allumer le lecteur.
Comment ouvrir le boîtier du lecteur à piles ?
Ancienne version : Soulevez la petite languette orange. En dessous se trouve une vis. Dévissez-la à l’aide d’un tournevis, de 90° vers la gauche. Tenez le lecteur par la coque et appuyez délicatement la pointe du lecteur sur une table pour faire sortir le boîtier.
Nouvelle version : Pour insérer ou changer les piles, appuyez sur le bouton de déverrouillage ou le dispositif de déverrouillage avec un objet fin (par exemple la pointe d’un crayon). Ensuite, la coque supérieure orange du lecteur peut être retirée : le plus simple est de tenir le lecteur par l'enveloppe supérieure et d'appuyer la pointe du stylo sur une surface ferme tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage avec l'autre main. Ainsi, la partie intérieure du lecteur est poussée vers le haut et le boitier des piles est accessible.
Puis-je aussi utiliser un casque ou un haut-parleur ?
Oui, le lecteur dispose d'une prise femelle pour un jack de 3,5 mm. Là, vous pourrez brancher un casque ou des enceintes à piles. Concernant le casque, Ravensburger recommande l'emploi d'un casque adapté aux enfants, pour lequel le volume sonore maximum est réglable.
Dois-je appuyer fort sur les images avec le lecteur tiptoi® ?
Non, pas du tout. Il suffit de faire survoler le lecteur à quelques millimètres au-dessus de l’image. Le capteur optique peut ainsi lire le code invisible (confère « Comment fonctionne tiptoi® »). Il est toutefois recommandé d’éloigner le lecteur après avoir pointé sur l’image pour éviter que le lecteur capte une autre information en cours, et coupe la précédente.
Je n’arrive pas à arrêter le lecteur. Que faut-il faire ?
Appuyez sur le bouton Marche pendant quelques secondes. Ce bouton ne réagit pas à une pression trop courte pour éviter les erreurs de manipulation.
Mon lecteur tiptoi® (4e génération) ne réagit plus, que puis-je faire ?
Dans le cas où un problème survient et que le lecteur ne s'éteint plus en appuyant sur le bouton marche/arrêt, veuillez retirer la coque du lecteur et appuyer sur le bouton de réinitialisation avec un objet fin. Pour toute autre question, veuillez vous adresser à notre service consommateur.
Le lecteur à piles ne réagit plus et ne s’arrête pas, même après avoir appuyé longuement sur le bouton. Que faut-il faire
Retirez les piles pendant environ dix secondes, remettez-les puis redémarrez le lecteur.
Je viens d’acheter le lecteur, et il répète en boucle « Veuillez activer le lecteur tiptoi® »
Lors de la première utilisation du lecteur, vous devez l’initialiser en français. Pour cela, prenez la feuille jointe dans la boîte du lecteur, indiquant « Guide de première utilisation ». Pointez le lecteur au centre de la feuille. Vous allez entendre le lecteur s’activer. Veuillez patienter et jusqu’à ce que le lecteur se rallume.(si lecteur à piles, ne pas les retirer)
J’entends la remarque « Pointe d’abord sur le bouton vert Marche ».
Pour commencer à jouer, il faut tout d’abord activer le support (livre, jeu ou puzzle). Pointez le lecteur sur le bouton vert « Activer ». Pour les livres, il se trouve en bas à gauche de la 1ère page, pour les jeux et les puzzles, le plus souvent sur le plateau de jeu.
J’entends la remarque « Veuillez d’abord télécharger le fichier audio de ce produit sur le lecteur ».
Vous devez télécharger le fichier audio correspondant à votre produit. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique concernant tiptoi® Manager
Questions sur tiptoi® Manager
Où puis-je trouver l’application tiptoi® Manager ?
Le fichier d’installation se trouve dans le lecteur. Lisez la rubrique « tiptoi® Manager » dans le guide d’utilisation du lecteur, page 6. Vous pouvez également télécharger le fichier d’installation sur la page tiptoi® Manager
Sur quels ordinateurs fonctionnent le tiptoi® Manager ?
Votre ordinateur doit remplir les conditions suivantes :
- PC ou votre Mac muni d’un processeur compatible Intel x 86
- Windows XP, Vista ou Windows 7 ou versions ultérieures, ou Mac OSX à partir de 10.6
- Port USB 2.0
- Résolution d’écran minimum : 800 x 600 pixels
- 1 GB minimum d’espace libre sur le disque dur
- 1 GB minimum de RAM
- Connexion Internet (ADSL conseillée)
Si votre ordinateur ne répond pas entièrement aux exigences du système, vous pouvez également les télécharger manuellement. Pour cela, une connexion Internet et un port USB sont nécessaires.
Echec de la connexion Internet
Cette erreur peut avoir plusieurs causes :
- La connexion Internet est bloquée (par exemple par un pare-feu) Si vous utilisez un pare-feu, veuillez vérifier si l'accès à Internet est autorisé pour le tiptoi® Manager dans les paramètres de ce dernier. Les serveurs proxy ne sont pas pris en charge par le tiptoi® Manager.
- Avez-vous la dernière version du tiptoi® Manager ? Désinstallez le gestionnaire et installez la dernière version du programme de notre site web sur votre ordinateur.
Que coûte le téléchargement ?
Les fichiers audio et le téléchargement de l’application tiptoi® Manager sont complètement gratuits. Les coûts de votre accès à Internet restent inchangés.
Qu’est-ce que le firmware ?
Le firmware, ou logiciel d’exploitation, est un programme qui travaille en arrière-plan sur le lecteur tiptoi®, et permet le fonctionnement du lecteur.
Pourquoi existe-t-il de nouvelles versions du firmware ou des fichiers audio ?
Nous nous efforçons constamment d’améliorer nos produits. Il se peut donc que de nouvelles versions des fichiers audio, du firmware ou de tiptoi® Manager soient mis à votre disposition. Si vous recevez une information concernant l’actualisation d’une version, nous vous conseillons de la télécharger. Cependant, il n’est pas nécessaire de guetter l’arrivée des nouvelles versions.
Comment puis-je accéder aux nouvelles versions du firmware et des fichiers audio ?
Les nouvelles versions du firmware sont automatiquement misent à jour lorsque vous téléchargerez les fichiers audio de l’application tiptoi® Manager sur le lecteur. Vous pouvez également vérifier s’il existe une nouvelle version de firmware en cliquant sur l’onglet « Info » dans le menu de tiptoi® Manager. Le lecteur vous signalera ensuite que le firmware se met à jour.
Les versions améliorées de tiptoi® Manager vous seront automatiquement proposées au démarrage de l’application.
tiptoi® Manager réagit lentement ou le lecteur n’est pas immédiatement reconnu.
tiptoi® Manager a besoin d’un court laps de temps pendant le démarrage pour reconnaître le lecteur. L’application fait également une vérification des fichiers audio sur le lecteur. Merci de bien vouloir patienter un peu.
tiptoi® Manager n’arrive pas à établir de liaison avec le serveur.
Merci de bien vouloir vérifier votre connexion Internet. Vous devrez peut-être régler votre pare-feu de manière à ce que tiptoi® Manager puisse accéder à Internet.
L’ordinateur perd la connexion avec le lecteur.
Sur certains systèmes, le lecteur tiptoi® se déconnecte automatiquement après un temps mort prolongé. Sous Mac OS, cela peut même conduire à l’indication d’une erreur. Ne vous inquiétez pas : déconnectez brièvement le lecteur puis reconnectez-le et tout fonctionnera parfaitement.
Questions sur la station de chargement
Que peut faire la station de chargement tiptoi® ?
La station de chargement tiptoi® est un accessoire optionnel pour le lecteur tiptoi® de 4ème génération.
Elle doit d'abord être branchée sur le secteur à l'aide du câble et du bloc d'alimentation fournis. La station télécharge automatiquement les fichiers audio nécessaires pour les livres et les jeux via le réseau WIFI. Cela doit être configuré au préalable (voir paragraphe suivant).
Pour télécharger des fichiers audio, il suffit d'appuyer sur le signe de démarrage du produit tiptoi® et de placer ensuite le lecteur tiptoi® dans la station de chargement. Le téléchargement du fichier commence et se termine lorsque le cercle vert du voyant lumineux est complètement fermé. De plus, la batterie du lecteur se charge automatiquement dès que le stylo est placé dans la station.
Comment la station de chargement tiptoi® se connecte-t-elle au réseau WIFI ?
La station de recharge peut télécharger les fichiers audio et les mises à jour nécessaires directement depuis Internet sur un stylo tiptoi®. Pour ce faire, veuillez configurer la connexion WLAN avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Voici un lien vers une vidéo explicative : tiptoi 2024 - station de chargement
Instructions alternatives :
- Veuillez placer le lecteur tiptoi® allumé dans la station de chargement.
- Tapez deux fois de suite rapidement sur le bouton WIFI de la station de chargement. Il doit maintenant s'allumer en orange.
- Avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, recherchez un réseau WIFI commençant par le nom « tiptoi_ » et connectez-vous à celui-ci. Cochez la case « Connexion automatique ».
- Ouvrez le navigateur et entrez l'adresse IP suivante dans la ligne d'adresse : 192.168.1.1
- Suivez les instructions de la page qui s'ouvre, sélectionnez le réseau WIFI de votre domicile et entrez la clé du réseau.
- Si la connexion a été établie avec succès, le bouton WIFI s'allume en vert, sinon en rouge. Si la connexion ne peut pas être établie, veuillez répéter la procédure.
La station de chargement peut enregistrer des données d'accès pour cinq réseaux au maximum.
Ma station de chargement ne se connecte pas au WIFI / à Internet. Que puis-je faire ?
Veuillez vérifier si vous avez saisi correctement la clé de réseau. Si la station de chargement se connecte au routeur, veuillez vérifier dans l'interface admin du routeur si la connexion Internet est autorisée pour la station de chargement.
Si vous utilisez un filtre d'adresse Mac, vous devez éventuellement accorder à la station de chargement l'autorisation d'accéder à Internet.
La station de chargement a besoin d'une fréquence de 2,4 Ghz pour la connexion. Veuillez l'activer dans votre routeur.
Avant de vous connecter, assurez-vous que vous n'êtes connecté qu'au réseau WIFI de la station et non pas à un autre réseau par câble.
En cas de connexion avec un smartphone : il est possible qu'un message système empêche la connexion au réseau WIFI. Si un message du type : « Ce WIFI n'est pas connecté à Internet, voulez-vous quand même le connecter ou préférez-vous utiliser les données mobiles (c'est-à-dire le réseau de téléphonie mobile) ? », veuillez sélectionner « Connecter quand même ».
Ma station de chargement est connectée à Internet, mais ne télécharge pas le fichier audio requis. Que puis-je faire ?
Vérifiez que :
- l'étui du lecteur est bien enclenché
- la pointe du lecteur est intacte
- les connecteurs magnétiques sont bien enclenchés
- il y a des corps étrangers dans le bas de la station de chargement
Mise à jour de la base de données :
Si le premier segment annulaire (en haut à droite) du voyant lumineux du bouton WIFI de la station de chargement clignote brièvement en vert, puis s'éteint, la station a simplement mis à jour sa base de données, mais ne télécharge pas de fichier audio.
Que signifie l'indicateur lumineux de la station de chargement tiptoi® ?
Le bouton WIFI et l'anneau lumineux de la station de recharge vous informent de l'état d'une connexion ou de la progression du téléchargement. Voici un aperçu des signaux lumineux :
- L’anneau s'allume deux fois brièvement en vert : la station de chargement a été mise sous tension.
- Anneau allumé une fois brièvement en vert : lecteur connecté à la station de chargement
- Bouton allumé en orange : mode d'installation (première installation)
- Bouton orange clignotant : connexion établie
- Bouton allumé en vert : connexion WIFI active
- Bouton allumé en rouge : connexion Internet impossible
- Le bouton clignote deux fois en rouge : la station de chargement a été réinitialisée
- Le segment circulaire clignote en vert : les données sont téléchargées. (Chaque segment annulaire représente ici 25% du volume de données à télécharger).
- Segment annulaire allumé en vert en continu : cette partie a déjà été téléchargée. (par exemple : le premier segment de l'anneau (en haut à droite) est allumé en vert en continu, le deuxième segment (en bas à droite) clignote -> la progression du téléchargement est comprise entre 25% et 50%)
- Séquence de clignotement : (rotation permanente) 1 segment annulaire rouge, les autres segments une fois chacun brièvement vert : transmission de données au lecteur impossible. (par ex. parce que la mémoire est pleine).
- Le premier segment annulaire s'allume en rouge : la connexion est interrompue.